Top 10 de vos indispensables pour bien télé-travailler

Comment être bien installé et payer efficacement ses équipements ?

La pandémie a contraint de nombreux salariés à télétravailler. Transformer sa maison en bureau nécessite quelques aménagements importants et des dépenses professionnelles inhérentes à cette situation. Voici les meilleurs conseils d'AirPlus sur les 10 indispensables pour réussir à travailler dans de bonnes conditions depuis chez vous et que votre entreprise vous accompagne en couvrant les coûts associés.

 

Pour le meilleur ou pour le pire

Nous étions nombreux à nous rendre au bureau pour travailler tous les jours avant la pandémie. Ce phénomène du travail à domicile (the Work-From-Home ou WFH) s’est imposé à nous, pour le meilleur ou pour le pire. Certains ont apprécié la soudaine flexibilité et liberté de ne plus subir les trajets quotidiens de leur domicile à leur lieu de travail tandis que d'autres ont prié pour un retour rapide à la normale. Alors que les semaines devenaient des mois et que 2020 se prolongeait jusqu'en 2021, les télétravailleurs ont cessé de retenir leur souffle et d’attendre un retour à la normale. Maintenant, nous devons tirer le meilleur parti d’une « nouvelle normalité ».

 

Le bureau à distance

Une grande partie de ce nouveau mode de travail à domicile consiste à équiper correctement nos bureaux à la maison. Pour ceux qui traînent les pieds et peuvent éviter à tout prix de convertir leur chambre d'amis en coin travail, le moment est pourtant venu.

Alors, comment rendre un espace de travail à domicile à la fois professionnel et durable? Sans plus tarder, voici notre top 10 des indispensables pour travailler sereinement à domicile…

  1. Une souris d’ordinateur

    Une souris d'ordinateur amplifie la dextérité et la vitesse et vous fera vous sentir au mieux à votre bureau et maximisera votre flexibilité. L'utilisation d'une souris vous encourage également à installer votre bureau dans un endroit plus conventionnel (oubliez le télétravail depuis votre lit)
  2. Un bureau

    Voulez-vous vraiment rester debout au comptoir de la cuisine chaque fois que votre mari vous expulse de la salle à manger pour son appel vidéo? Certainement pas ! Réclamez un coin dédié pour votre lieu de travail.
  3. Une chaise de bureau

    Maintenant que vous avez franchi le pas pour aménager votre coin bureau, vous avez besoin d'un trône. Un modèle moderne avec support lombaire. Suivez nos conseils et faites des folies : votre dos vous remerciera plus tard.
  1. Un écran

    Ne fixez plus aveuglément l’écran de votre ordinateur portable. Les écrans existent dans différentes tailles et vous permettent de vous tenir plus droit dans une meilleure position. Les ordinateurs portables doivent servir ponctuellement et ne favorisent pas une bonne position pour notre dos : ils sont parfaits lorsque vous travaillez au café, mais pas au quotidien.
  1. Des écouteurs à réduction de bruits

    Ils ne sont plus réservés aux adolescents amateurs de heavy metal. Eliminez les nuisances sonores et ne demandez plus à votre patron de se répéter.
  1. Une webcam

    Sur les ordinateurs les plus récents, la caméra et le microphone sont souvent déjà intégrés. Pour les ordinateurs plus anciens, l’achat d’une webcam sera essentiel pour faciliter les réunions et événements virtuels, devenus la norme désormais.
  2. Un casque audi

    Immergez-vous dans vos réunions virtuelles avec un bon équipement audio. Un casque vous permet de participer à des conversations plus naturellement, en vous sentant physiquement plus proche de vos collègues de travail. Cela permet de combler le fossé entre le travail et la maison
  3. Un clavier

    Ceci est la dernière étape pour transformer votre ordinateur portable en ordinateur de bureau. Les claviers de bureau sont conçus pour une expérience plus ergonomique que ceux des ordinateurs portables plus exigus.

    Il reste deux indispensables sur notre liste : comment se procurer ce matériel et comment payer ?

  4. Amazon Business pour passer vos commandes

    Déjà connu comme le géant du grand public, la solution B2B d'Amazon est également en plein essor. Tirez parti du e-commerce pour répondre à vos besoins quotidiens et accéder en toute sécurité et transparence à de nombreux produits. Vous souhaitez en savoir plus? Ne manquez pas notre article "Tirez le meilleur parti d'Amazon avec le paiement virtuel".

  1. AirPlus Virtual Cards Procurement pour payer vos achats généraux

    Les cartes virtuelles sont au cœur de la finalisation de vos achats en ligne. Ces dernières présentent 2 avantages majeurs: le contrôle des coûts et les données détaillées. La plupart des achats en ligne étant désormais effectués à distance, les outils d'approvisionnement et les processus d'achats doivent aussi s'adapter.

Simplifier votre processus d’achats peut s’avérer économique.

Si votre entreprise compte une centaine de collaborateurs et que chacun commande un seul des articles de notre liste, la gestion de vos notes de frais pourrait devenir chronophage et coûteuse. Les reçus s'accumuleraient rapidement et la réconciliation des frais avec les achats deviendrait un cauchemar. La plupart de nos systèmes d’approvisionnement actuels n’ont pas été conçus pour des équipes travaillant à distance.

Blog in-line CTA ebook 1287x438

 

Changer la donne

Les cartes virtuelles AirPlus font partie du réseau Mastercard et sont donc acceptées dans le monde entier. Ces dernières permettent de regrouper des transactions diverses sur des relevés de facturation, vous faisant gagner du temps en réduisant les tâches administratives et économiser de l'argent grâce à une meilleure visibilité et conformité de vos dépenses.

Les cartes virtuelles vous offrent un meilleur contrôle des paiements malgré le télé-travail. À partir du moment où vous créez la carte, vous déterminez tout à son sujet: fixez un plafond de dépenses, définissez la devise souhaitée, la durée et limitez la catégorie d’achats.

Les cartes virtuelles améliorent également vos données de paiement. Chaque transaction est accompagnée d'informations analytiques, telles que le numéro de facture, le centre de coûts, le numéro ID de l’employé ou le nom de la personne qui a généré la carte. Plus vos données sont riches, plus vos décisions d'achats peuvent être prises clairement.

Le plus? AirPlus Virtual Cards Procurement peut être facilement intégrée à vos plates-formes et systèmes existants.

 

Prêts pour la suite ?

En télé-travail, vous êtes maintenant parfaitement préparé pour vous équiper de ces indispensables et transformer votre ‘home sweet home’ en un bureau idéal.

Si vous souhaitez échanger avec nos équipes commerciales et bénéficiez d'un audit sur votre situation gratuitement, cliquez-ici pour nous contacter.


Partager cet article

Abonnez-vous à notre blog et restez informé de nos dernières nouveautés !